Le botox ou toxine botulique (Vistabel, Dysport) constitue un apport majeur en médecine esthétique pour le traitement anti-rides en agissant sur les rides d’expression.
Une injection de botox réalisée par un chirurgien et permet le rajeunissement du visage, en particulier au niveau du regard grâce à un effet de relaxation musculaire. En effet, le botox, outre le relissage naturel des rides, relève les sourcils comme le ferait un lifting frontal.

Si le résultat manque souvent de naturel et de subtilité, les injections de toxine botulique font de nombreux adeptes, "addicts" en puissance, qui ignorent sans doute à quel point les effets secondaires du Botox peuvent être dramatiques, comme en témoignent les nombreuses victimes qui osent s’exprimer sur les forums.

Le plus grand danger du Botox, c’est de se retrouver à plus ou moins long terme avec ce genre d’effets secondaires :
Affection de la peau et des tissus sous cutanés
Maladies gastro-intestinales
Problèmes oculaires
Infection du système nerveux (neurologique)
Faiblesse musculaire excessive
Pneumopathie d’inhalation
Faibles, modérés ou forts, de nombreux autres troubles sont régulièrement rapportés par les victimes des effets secondaires du Botox et leurs médecins traitants. S’ils n’ont pas encore été officiellement répertoriés, ils sont l’objet d’une grande attention de la part de l’EMEA : fièvres, malaises, arythmie cardiaque, convulsions, incontinences, pertes de mémoire, etc. Certains témoignages évoquent des conséquences gravissimes ayant conduit les victimes à la dépression ou à la perte de leur emploi. En Suisse, le Botox est même suspecté dans un cas de décès...
bilan
<
>
<
>
0 التعليقات:
إرسال تعليق