الجمعة، 26 يونيو 2015


Une personne est morte et plusieurs ont été blessées dans un attentat terroriste commis vendredi matin contre une usine de gaz industriels à Saint-Quentin-Fallavier (nord de l'Isère, sud-est de la France), a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

"Selon les premiers éléments de l'enquête, un ou plusieurs individus, à bord d'un véhicule, ont foncé sur l'usine. Une explosion s'est alors produite", a précisé une autre source proche du dossier.

"Le corps décapité d'une personne a été retrouvé à proximité de l'usine mais on ne sait pas encore si le corps a été transporté sur place ou pas", a ajouté cette source, évoquant aussi "un drapeau avec des inscriptions en arabe retrouvé sur place".

Un des auteurs de l'attentat est entré dans l'usine Air Products un drapeau islamiste à la main et y a fait sauter plusieurs bonbonnes de gaz. L'attaque s'est produite vers un peu avant 10h.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui était en déplacement dans le Rhône voisin vendredi matin, se rendait "immédiatement" sur place en fin de matinée.

Selon le Dauphiné Libéré, la tête de la victime a été retrouvée accrochée au grillage de l'enceinte de la société le long de la RD311.

L'individu interpellé a une trentaine d'années et est connu des services de la DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure).
 Des journalistes du Monde ont interrogé le voisinage de Yassin Salhi et sa famille à Saint-Priest, bien évidemment choqués. La famille "venait d'arriver il y a moins de six mois", explique un habitant de l'immeuble. "Personne ne les connaît vraiment".



 VIDEO 1:


Le Président français François Hollande s'est exprimé lors d'un point presse à Bruxelles. "L'intention ne fait pas de doute c'est de provoquer une explosion. L'attaque est de nature terroriste dès lors qu'on a retrouvé un cadavre décapité avec des inscriptions. Le suspect a été identifié et arrêté".
VIDEO 2 :







0 التعليقات:

إرسال تعليق