الجمعة، 31 يوليو 2015


Une note a été adressée par la direction générale de la Radio nationale algérienne à toutes les chaînes radio du pays leur intimant l’ordre de ne pas diffuser en boucle des chansons marocaines, selon le site ‘algeriepatriotique.com‘.
 «Il est porté à la connaissance des producteurs et des techniciens qu’il est totalement interdit de diffuser des chansons marocaines», lit-on sur une note affichée dans le siège d’une radio locale. L’instruction concerne à la fois les chaînes diffusées en niveau national et local.


 Aucune communication officielle n’a été faite à ce sujet, selon la même source. Les motivations de cette décision ne sont pas clairement dites. Mais il est aisé de constater que si l’on ordonne de ne pas diffuser en boucle des chansons marocaines, c’est qu’il y a eu une diffusion intense et massive de ces chansons dans un contexte de «froideur politique et diplomatique» avec la monarchie marocaine, ajoute la même source.

 Plusieurs chaînes de radio passent ces derniers mois de nombreux tubes marocains au point que cela s’apparente à une promotion faite aux artistes et chanteurs de ce pays au détriment de la constellation d’artistes et chanteurs algériens, souligne le site algérien.

0 التعليقات:

إرسال تعليق