السبت، 25 يوليو 2015

Une jeune femme est rouée de coups dans un parc: ses agresseurs ne supportaient pas qu'elle bronze en bikini


Une jeune femme qui bronzait en maillot dans un parc de Reims a été rouée de coups par des jeunes filles dont l'une jugeait sa tenue indécente. (PHOTO D'ILLUSTRATION/ LP/Th. MOREL-FORT)

Mercredi, une jeune femme a été agressée par une bande de filles parce qu'elle prenait un bain de soleil en maillot de bain dans un parc de Reims (Marne). C'est le quotidien L'Union qui raconte ce samedi que mercredi après-midi, la jeune femme profitait du soleil et de la pelouse avec deux amies, dans la tenue que requiert l'exercice du bronzage estival, au parc Léo-Lagrange, en plein centre ville. 

C'est alors qu'une fille quitte son groupe d'amies pour lui reprocher sa tenue trop légère et son attitude indécente. « Effarée par un tel discours aux relents de police religieuse, raconte l'Union, la jeune femme se rebiffe en rétorquant qu’on n’a pas à lui dicter sa façon de se vêtir ». Le ton monte et tout le groupe se reconstitue pour rouer la baigneuse de coups. Des témoins s'interposent et appellent les secours, qui conduisent la jeune femme au CHU de Reims. Elle en ressortira quelques heures plus tard avec quatre jours d’incapacité totale de travail.


L’enquête de la brigade de répression des violences a permis d’identifier les cinq filles, originaires de différents quartiers de Reims. Deux sont mineures . La plus jeune, âgée de 16 ans, a fait l’objet d’une convocation devant le délégué du procureur tandis que l'autre, 17 ans, a été placée sous le statut de témoin assisté. Les trois autres âgées de 18, 19 et 24 ans seront jugées le 24 septembre par le tribunal correctionnel.
Tabassée parce qu’elle bonzait en maillot de bain

Sur Twitter, le député-maire de Reims, Arnaud Robinet (LR), a jugé cette agression «intolérable sur notre territoire».

0 التعليقات:

إرسال تعليق