الجمعة، 13 نوفمبر 2015

Plusieurs attaques à Paris (7 selon une source proche de l’enquête) et dans le secteur du Stade de France ont fait vendredi soir au moins 120 morts.
Dans une allocution télévisée, le président François Hollande a déclaré l’état d’urgence, demandé des renforts militaires et annoncé la fermeture des frontières. «C’est une horreur», «des attaques terroristes sans précédent», a-t-il relevé.

Outre les 120 morts, une cinquantaine de personnes ont été blessées et sont dans un état très critique, selon une source proche de l’enquête.

Le bilan reste provisoire et «pourrait être beaucoup plus lourd», d’après des sources proches du dossier.

Parmi les victimes, quatre assaillants présumés sont morts: trois à l’intérieur de la salle de spectacle du Bataclan où les forces de l’ordre ont donné l’assaut pour mettre fin à une prise d’otages et un autre qui s’est fait exploser dans le secteur du Stade de France, ont expliqué d’autres sources proches de l’enquête.
Les assaillants de la salle de spectacle «ont tiré en plein dans la foule en criant »Allah Akbar« (»Dieu est le plus grand«), a rapporté un témoin de la scène interrogé sur France Info. Une centaine de morts étaient à déplorer à l’issue de la prise d’otage qui s’est déroulée dans cette salle de spectacle, a-t-on appris de sources policières.
Au Stade de France, un journaliste de l’AFP a relaté avoir entendu deux explosions.

Une cellule de crise à été mise en place au ministère de l’Intérieur autour du président Hollande, du Premier ministre Manuel Valls et du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, a indiqué Matignon. Un conseil des ministres exceptionnel doit se réunir vers minuit à l’Elysée.
VIDEO :

.......















source :http://www.sudinfo.be/1422853/article/2015-11-13/nuit-de-terreur-a-paris-plusieurs-fusillades-font-au-moins-120-morts-fin-de-la-p

0 التعليقات:

إرسال تعليق