
Le scandale déclenché par la révélation des écoutes massives pratiquées par l’Agence nationale de sécurité (NSA) américaine a franchi une nouvelle étape, mercredi 24 juin. Adelaziz Bouteflika serait lui aussi surveillé par les services de sécurité américains depuis deux ans : c’est ce qu’assure WikiLeaks, qui a diffusé hier une série de documents intitulée “Espionnage à El Mouradia”. Publiée par le journal Libération et le site Mediapart, elle indique que le président algérien auraient été mis sur écoute par la NSA de 2013 à nos jours.
La NSA serait parvenue à espionner les communications du locataire d’El Mouradia grâce des antennes qui captent les ondes émises par le micro-casque portée par Bouteflika depuis son AVC.
Par ailleurs, un expert de la NSA nous a révélé, sous couvert d’anonymat que les enregistrements opérés ne peuvent pas être exploitée à des fins de renseignement. « Du silence, et rien que du silence ! Va tirer la moindre info de ça ! » s’exclame-t-il. « Trois agents étaient chargés d’écouter en continue les communications du président Bouteflika. Deux d’entre eux se sont suicidés, le troisième a sombré dans une profonde dépression. Ecouter le silence, et rien que ça, pendant tout ce temps, leur a été fatal »
Voici un extrait des communications interceptées par la NSA
Toutefois « les enregistrements réalisés depuis 2013, ne seront pas jetés à la poubelle. Ils serviront à faire les silences radio, ou à torturer les détenus dans la prison de Abou Gharib, on ne sait pas encore » précise-t-il
0 التعليقات:
إرسال تعليق