الثلاثاء، 17 مايو 2016



Nous venons d'en apprendre plus sur l’histoire des juifs orthodoxes qui ont été filmés en train de danser et chanter alors qu’ils passent le portique de l’aéroport Mohammed V.

Une vidéo où l’on voit un groupe de juifs orthodoxes chanter et danser alors qu’ils passent le portique de l’aéroport  Mohammed V fait le buzz depuis lundi soir. Nous venons d'en apprendre un peu plus sur l’histoire de ce groupe qui maîtrise l’art d’être heureux. Mené par un certain Louie Sheiner, le groupe constitué de 70 juifs de New York a voyagé dans plusieurs endroits avant d’arriver au Maroc, rapporte ce mardi le site d’information juif orthodoxe Yeshiva World News (YWN).

Les New-yorkais s’envolent le 10 mai dernier pour Amsterdam, où ils visitent des synagogues locales et la tombe du rabbin Menashe ben Yossef ben Yisrael. Ensuite direction Kosice en Slovaquie, avant d’aller visiter la tombe du rabbin Yeshaya Steiner à Kerestir, en Hongrie. Depuis la Slovaquie, nos pèlerins prennent la direction de Tunis. Ils y visitent la vieille synagogue, le cimetière et le souk, avant de rencontrer le président et le premier ministre.

Les 70 New-yorkais continuent leur périple dans plusieurs autres villes: Rome, Lisbonne, Séville. Ils arrivent enfin à Rabat. Ils se rendent ensuite en voiture à Ouazzane pour visiter la tombe du rabbin Amram Ben Diwan. Ils reviennent à la capitale et s’envolent pour Ouarzazate. Là, "ils roulent durant 2 heures sur une petite piste, et continuent 45 autres minutes en quad jusqu’à la tombe du fils du Roi Salomon", relate Yeshiva World News. Ah bon?
...

0 التعليقات:

إرسال تعليق