الأربعاء، 5 أغسطس 2015

فتيات يتكلمن في حقائق خطيرة و مثيرة بوجه مكشوف عن العذرية في المغرب و ترقيع غشاء البكارة



Reconstruction de l’hymen
L'hymen est ce petit rebord de tissu qui est généralement présent comme une sorte de collerette autour de l'entrée du vagin des jeunes filles (vierges). La préservation de l'hymen est très importante dans certaines cultures. Une opération de restauration ou de reconstruction de l'hymen est parfois souhaitable.
Reconstruction de l'hymen
Au moyen de diverses techniques chirurgicales, nous pouvons reconstruire l'hymen, l'anneau vaginal. Contrairement à la circoncision féminine, acte rituel dans certaines cultures, la restauration de l'hymen n'est pas un acte rituel mais bien une condition. Sa signification symbolique est d'obtenir une place dans la société: une jeune fille passe du statut de neutralité sexuelle à celle d'un être sexuellement affirmé. Ne pas y participer peut entraîner des représailles au détriment de la jeune fille et de sa famille.
L'hymen

Contrairement à ce que l'on croit, l'hymen n'est pas une membrane. Les organes sexuels externes se développent avec l'embryon, entre la 7e et la 12e semaine de la grossesse. Les parois génitales fusionnent et forment le scrotum chez les hommes (les testicules) et les grandes et petites lèvres de la vulve (lèvres vaginales ou génitales) chez les femmes. Le pli de la muqueuse qui subsiste avec l'ouverture au milieu est appelé hymen. Il peut prendre selon les femmes et l'âge des formes et des ouvertures très variées.

Chez les femmes sexuellement actives, les résidus de l'hymen sont appelés 'carunculae myrtiformis'.
L'hymen: ce qu'il est bon de savoir

L'hymen se développe dans 99,9 % des embryons. Cela signifie qu'en moyenne, une femme sur 1000 naît sans hymen.
Dans 44 % des cas, la défloration, c'est-à-dire la première pénétration vaginale, ne provoque pas de perte de sang.
block; height: 250px; width: 300px;">L'augmentation du nombre de femmes allochtones dans notre société multiculturelle, renforce aussi la demande de rétablissement ou de reconstruction de l'hymen.
Les enquêtes montrent que beaucoup de jeunes gens issus du bassin méditerranéen accordent beaucoup d'importance à la virginité de leur (future) épouse durant la nuit de noces.
Toujours d'après des études, 40 % des jeunes filles concernées trouvent injuste que cela concerne uniquement le sexe féminin.
25 % des femmes approuvent les relations sexuelles avant le mariage dans le cas d'une relation durable.
89 % des jeunes filles du bassin méditerranéen veulent des "saignements" durant la nuit de noces, en hommage à leurs parents ou par peur de sanctions ou de rejet.
50 % des jeunes filles interrogées aimeraient que leur propre fille respecte la norme plus tard.
(Source: NVOG mai 2004)
Rétablissement de l'hymen

A la Wellness Kliniek, l'encadrement de patientes sollicitant la reconstruction de l'hymen veille à garantir leur droit à l'autonomie et le respect des cultures non occidentales.

Il faut clairement comprendre ce que signifie la virginité pour la patiente, son partenaire et leurs familles respectives. Le but de la Wellness Kliniek consiste à impliquer le partenaire autant que faire se peut pour l'informer correctement. Il est important de tenir compte du principe d'équité des sexes et d'éviter les dommages corporels et psychosociaux. De façon individuelle, il est possible de donner des informations sur l'état de l'hymen au moyen d'un miroir. 

Une opération de reconstruction de l'hymen n'est exécutée que si aucune autre solution n'est envisageable après plusieurs consultations et aides.
La restauration de l’hymen est une intervention de jour, sous anesthésie locale ou sous sédation intraveineuse. Vous entrez à la clinique le matin, et vous pouvez rentrer chez vous quelques heures après l’opération.
Chirurgie de l'hymen

Réparation simple
La reconstruction de l’hymen consiste à rassembler les restes de l’hymen et à le refermer. C'est un procédé simple qui doit être fait 1 mois à 6 semaines avant le mariage afin que les sutures internes ont disparu complètement. L'opération se passe sous anesthésie locale.
Alloplant
Une membrane artificielle peut être insérée peu avant le mariage.
Plastie du vagin
Quand les restes de la membrane de l’hymen sont insuffisants, une réparation définitive est envisagée en rapprochant les restes de l’hymen et l’épithélium du vagin. Cette opération reconstructive demande une grande habileté du chirurgien. Cette intervention doit être réalisée quelques mois avant le mariage. La procédure peut se pratiquer sous sédation intraveineuse. C’est une intervention de jour. Vous entrez à la clinique le matin, et vous pouvez regagner votre domicile quelques heures après l’intervention.
L’opération dure une à deux heures, et en général les patientes peuvent reprendre leurs activités socioprofessionnelles le jour suivant. Les points de sutures sont solubles.
Dans notre clinique: la chirurgie plastique, la chirurgie cosmétique et la chirurgie reconstructrice peuvent être combinées avec la gynécologie spécialisée. Nos chirurgiens et nos spécialistes en gynécologie travaillent ensemble dans une infrastructure multidisciplinaire.
VIDEO : au Maroc


VIDEO : en France (les rebeu)



0 التعليقات:

إرسال تعليق